Identité visuelle : Agence Initialle
Je souhaite aujourd’hui décrypter avec vous l’identité visuelle de mon entreprise : l’agence initialle.
La création du logo
Lorsque j’ai conçu ce logo, je voulais refléter les valeurs de mon entreprise.
Le i central à plusieurs significations. Il représente la première lettre de initialle (l’initial). Il s’apparente à l’unicode ⓘ de information. Car communiquer c’est avant tout informer sur ce que l’on fait. Informer mais pas que, c’est également un i pour image, inventivité, imagination…
Le i est encadré de 2 L. Les 2 « L » de initialle. Ce cadre représente le soutien que j’apporte à l’ensemble de mes clients… un fil conducteur qui permet de garder une image de marque cohérente au fil des communications.
Charte graphique de l’agence Initialle
La palette de couleurs
Comme je le répète souvent, le choix des couleurs est très important car il permet de créer un univers spécifique et d’appeler certaines valeurs. Ma palette de couleurs est inspirée de la nature (végétation et minéraux) car mon style de communication est simple et naturel. Il apporte une dose de fraicheur, un nouveau souffle. Les dégradés de vert appellent à la croissance, et c’est ici mon objectif principal : aider mes clients à se developper pour atteindre leurs objectifs ! Le gris quand à lui est le symbole du sérieux et de la matière grise. Cette palette colle parfaitement à mes valeurs, elle reflète à merveille mon travail, le fruit de mon imagination et de mon savoir-faire.
J’ai choisi 3 polices d’écriture assez différentes mais qui se marient à merveille :
Cantata One
Meow Script
Poiret One
La police Meow Script est manuscrite, elle donne une touche personnelle à ma communication ( et ressemble assez à ma propre écriture). Cantata One est une police que j’utilise principalement pour les titres. C’est une police délicate mais impactante. Poiret One est ma police d’écriture « classique ». C’est une police très sobre et délicate qui me correspond bien.
Que pensez-vous de mon identité visuelle ?