Identité visuelle : Aude Teillé
Aude Teillé m’a fait confiance pour définir sa nouvelle identité visuelle. En exercice depuis 2015, elle n’a jamais réellement défini d’identité visuelle jusqu’à présent.
Consciente de la nécessité d’ avoir une image de marque forte afin de faciliter sa reconnaissance auprès du grand public, elle a fait appel à mes services.
La première étape réalisée fut la création de son logo. Lors de notre premier entretien, nous avons défini les valeurs et symboles que devaient retranscrire ce logo : l’eau, la fluidité, l’équilibre, la notion d’infini et la spiritualité (étoile, plume).
Après quelques échanges et modifications voici le logo qui a été sélectionné par Aude.
Ce logo appelle au voyage par ses vagues. Un voyage plein de douceur qui invite à la détente et permet d’être aussi léger qu’une plume. Une parenthèse de liberté entre terre et cieux afin de retrouver un équilibre. Ce logo ressemble bien à Aude et son travail.
Nous avons ensuite déterminé une palette de couleurs. Le choix des couleurs est très important car il permet de créer un univers spécifique et d’appeler certaines valeurs. La palette est inspirée de la décoration du cocon d’Aude où elle pratique ses soins.
Les 3 premières couleurs sont des couleurs chaudes qui inspirent la douceur, le naturel et l’authenticité. Les deux dernières (dérivés de mauve) invitent à la spiritualité. Nous restons bien dans l’univers d’Aude : une parenthèse de douceur teintée de spiritualité.
Nous avons enfin déterminé 2 polices d’écriture afin de garantir une harmonie dans l’ensemble de ses communications :
Great Vibes
Playfair Display
Les deux polices utilisées se marient à merveille. La police Great Vibes est manuscrite, elle donne une touche personnelle à la communication de Aude. Playfair Display est quant à elle une police sobre mais raffinée qui est facilement lisible.
Que pensez-vous de la nouvelle identité visuelle de Aude Teillé ?